Comment se connecter à son compte Freemail ?

Disposer d’un compte Freemail permet de bénéficier de plusieurs services intéressants. En effet, il vous permet de réaliser des échanges de courriers électroniques avec vos proches en assurant la conservation de votre historique. Ainsi, maîtriser l’accès à votre compte doit être primordial. Découvrez dans cet article comment vous connecter à votre compte Freemail.

Se connecter à son compte Freemail : les deux premières étapes

Afin de réussir à se connecter à Freemail, certaines étapes sont à respecter. La première consiste à bien maîtriser les prérequis. Il s’agit de connaître votre identifiant mail ainsi que le mot de passe qui lui est rattaché. Ces deux informations sont définies lors de la création de votre compte Freemail. Elles s’avèrent très importantes car sans elles l’accès à votre compte vous sera impossible.

La deuxième étape est axée concrètement sur l’accès à votre compte Freemail. Notez qu’aucune application n’est nécessaire pour accéder à votre compte. Cela de fait comme avec tout autre site internet. Rendez-vous simplement sur le site internet de Free. Ensuite, vous verrez s’afficher la rubrique Webmail sur laquelle il faut cliquer. Celle-ci est généralement située tout en haut de la page d’accueil de Free.

Les deux dernières étapes pour se connecter à son compte Freemail

Après avoir cliqué sur la rubrique Webmail, vous verrez apparaître la page d’accueil Webmail Free. Ainsi débute la troisième étape. Elle vous permet d’accéder à vos messages mails directement. Pour ce faire, il vous faut  entrer votre identifiant et votre mot de passe dans les espaces qui leurs sont réservés. Il s’agit de votre adresse mail qui se termine par @free.fr ainsi que du mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte.

Enfin, vous êtes à la dernière étape du processus. C’est l’étape la plus simple et la plus facile entre toutes. Cliquez simplement sur connexion qui se retrouve sur votre écran. Vous vous verrez ainsi accéder à votre compte Freemail. Vous serez donc en mesure de lire vos messages qui étaient en attente et par la suite, répondre facilement à vos correspondants.

Quelques difficultés pouvant survenir lors de la connexion

Le processus de connexion peut s’avérer être beaucoup plus lent que d’habitude. La source de ce problème peut être une mauvaise connexion internet. Alors, il vous faudra vérifier votre moyen d’accès à internet puis réessayer.

S’il vous arrive d’oublier votre mot de passe, sachez alors que cela est fréquent. Restez calme et cliquez sur l’onglet qui présente identifiant et mot de passe oublié. Ensuite, suivez juste les instructions nécessaires pour la réinitialisation et la récupération de votre identifiant ou mot de passe. Lesdites informations vous seront parvenues généralement par mail.