Tout savoir sur son compte Digiposte

La gestion des documents aujourd’hui se fait beaucoup plus avec internet. Dans cette optique, La Poste a initié un service en ligne pour faciliter certaines démarches administratives des entreprises et de particuliers. Il s’agit de DIGIPOSTE. Il s’agit d’un coffre numérique qui aide à la centralisation de certains documents. Vous trouverez dans cet article les informations nécessaires su DIGIPOSTE.

C’est quoi DIGIPOSTE ?

DIGIPOSTE est une offre de La Poste qui permet de recevoir, d’archiver et de faire le partage de vos documents électroniques. Il présente plusieurs avantages aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Les avantages pour les particuliers

Digiposte permet aux particuliers de :

  • Centraliser tous leurs documents sur un seul espace sécurisé
  • Recevoir des documents qu’on leur envoie. Ces documents ont la même valeur qu’un original papier.

Les avantages de Digiposte pour les entreprises

Il permet aux entreprises de :

  • Gérer leur flux documentaire de manière électronique.
  • D’envoyer les documents sous forme numérique à leur salariés, partenaires ou fournisseurs

Il permet alors aux entreprise de communiquer leurs documents en toute facilité.

Comment se connecter à son compte digiposte ?

Après avoir pris connaissance de tous ces avantages, la question que vous vous posez est surement :mais comment  me connecter à mon compte Digiposte ?

La procédure de connexion à Digiposte dépendra de si vous avez déjà un compte ou non.

Si vous avez déjà un compte

Lorsque vous avez déjà un compte la connexion est très facile. Commencez par allez sur le site web https://secure.digiposte.fr/identification-plus. Après quoi vous sélectionnez l’option « déjà un compte ». Un espace s’affichera pour vous permettre de saisir vos identifiants, sous forme de mail ou de nom d’utilisateur. A la création de votre compte vous aviez choisi un mot de passe, inscrivez le dans la barre réservée à cet effet. Après cette étape appuyez sur entrer pour accéder à votre compte.

Si vous n’avez pas de compte digiposte

Alors si vous n’avez pas encore un compte, il faudra en créer un avant de pouvoir vous connecter.

Allez sur le site web de Digiposte et sélectionnez l’option « pas encore un compte ». Après quoi, une page avec des informations à remplir vous sera présentée. Il suffira de remplir cette page et de cliquer sur entrer pour avoir votre compte. Notez que le mot de passe doit être de 8 caractères avec des lettres majuscules et des chiffres.

Comment Activer votre compte ?

Si vous venez de créer votre compte digiposte, il faudra l’activer pour pouvoir l’utiliser. Après la création du compte, vous recevrez sur votre mail un lien pour l’activation. Une fois dans votre mail, confirmez d’abord la création de votre compte digiposte. Il se peut que pour des raisons techniques vous ne receviez pas le lien d’activation de votre compte. Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter le service client de digiposte pour vous aider. Une fois que vous aurez activez votre compte, vous pourrez en toute liberté profiter de tous les services qu’offre digiposte.